Animé par Simone Pétrequin
Les 11 et 12 février – 2 avril – 16 avril et 11 juin 2023
Se protéger et se ressourcer
Beaucoup de personnes sentent qu’on « pompe » leur énergie. Par une technique spécifique, dite technique de « la petite boucle », on peut se protéger sans pour autant se fermer à l’entourage. D’autres exercices permettent de se ressourcer quand on se sent «vidé».
Se centrer : percevoir et engager le Tan Tien
Nous apprenons à percevoir le centre physique et centre de focalisation de l’énergie vitale (Tan Tien en chinois). Nous utilisons pour cela des techniques simples, alliant la concentration et une activité musculaire précise. Les mouvements effectués en utilisant le Tan Tien comme point d’appui acquièrent une aisance et une facilité qui se traduit par une diminution notable de la fatigue. Agir en engageant le Tan Tien permet de garder calme et équilibre et d’éviter le stress.
Percevoir le Chi et intensifier sa circulation
Le Chi n’est pas une notion théorique mais bien une réalité physique vérifiable par les organes des sens. Nous développons la sensibilité de la main, organe privilégié de la perception du Chi. Nous apprenons ensuite à mobiliser le Chi, de manière à en maîtriser la circulation et à l’intensifier.
Horaires: le samedi de 10h à 17h et le dimanche de 9h30 à 16h30. Apportez son piquenique
Lieu: 43 rue des Griottes, 1180 Bruxelles.
Prix: 350 Euro le cycle
Divers: Apporter un coussin, une couverture ou un petit banc.
